Trëmma qu’est-ce que c’est ?

Label Emmaüs a été lancé en 2016 par le Mouvement Emmaüs pour proposer une alternative aux sites de vente en ligne traditionnels (comme Le bon coin, vinted…) et faire la promesse d’un achat solidaire en ligne. Lors de sa création la plateforme Trëmma ne cataloguait que des objets disponibles dans les centres Emmaüs. Mais depuis quelques semaines, n’importe quel citoyen peut proposer à la vente ses objets. Le but est de donner une seconde vie à des objets dont on ne se sert plus afin de financer des projets solidaires à but non lucratif.

Comment ça marche ?

Pour déposer un article sur Trëmma c’est super facile, en quelques clics le tour est joué ! Lorsque vous mettez votre objet en vente, vous choisissez le projet à qui bénéficiera la vente. Une fois celui-ci vendu et remis au nouvel acquéreur, l’argent de la vente est reversé au projet choisi !

 

Image
fonctionnement Tremma

Trëmma permet d’encourager le don sous une forme nouvelle. À ce titre, elle ouvre aussi le droit à la réception d’un reçu fiscal permettant de déduire jusqu’à 60% du montant de la vente de ses impôts.