Lundi en fin de journée, plus de soixante-dix de personnes étaient présentes pour découvrir le nouvel outil pédagogique du SYMEVAD : le jardin écologique. En parcourant le jardin, en compagnie d’un animateur et d’un jardinier bénévole, les invités ont pu découvrir les différents ateliers qui constituent le parcours pédagogique du jardin mais aussi la faune et la flore qui composent cet espace de 1000m2 – sans compter la zone d’éco pâturage de 3000m2 où gambadent ânes et moutons. Que ce soit aux détours de la voie des composteurs ou de l’impasse du marais, chacun a pu apprécier le travail des guides composteurs bénévoles qui entretiennent et fleurissent le jardin.

Le projet du jardin écologique n’a cessé de germer depuis 2011, cette inauguration ne marque pas l’éclosion de ce jardin mais la fleuraison. A la fin de ce temps fort, M. VANDEWOESTYNE – Président du SYMEVAD, et M.LEFRANÇOIS – Président de l’association CADOSARCAHC & Guide composteur jardinier bénévole du SYMEVAD, ont planté un pommier, symbole du fruit d’un projet en pleine croissance. 

Vous avez envie de découvrir le jardin ? N'héistez pas à nous contacter, nous organisaons des visites sont gratuites sur inscription :  03 21 79 35 99

Jardin pédagogique du SYMEVAD
M. VANDEWOESTYNE et M.LEFRANÇOIS plantant un pommier symbole de cette inauguration
inauguration du jardin pédagogique
Date :
Jeudi 19 octobre 2017
Publié le 11/04/2017