Les déchèteries du territoire rouvrent progressivement leurs portes aux particuliers et uniquement sur rendez-vous.
Afin de préparer au mieux votre prise de rendez-vous et votre déplacement. Nous avons regroupé ici l'ensemble des questions principales et des réponses existantes sur le sujet,et ce en lien avec les directives du gouvernement.

Dans la mesure du possible si vous avez un accès internet et une boîte mail nous vous invitons à le faire vous-même directement en remplissant l’un des formulaires dédiés : Demande de rendez-vous en déchèterie

Cela permet de ne pas saturer nos lignes téléphoniques, pour nous permettre d’aider à la prise de rendez-vous des personnes n’ayant pas internet ou de boites mails. Toutefois nos équipes restent joignables au besoin du lundi au vendredi 9h-12h (hors jours fériés) au 03 21 74 35 99

Si après avoir validé votre demande, un numéro de passage vous a été attribué, c’est que votre rendez-vous est validé. La présentation de ce numéro, même écrit sur papier libre, suffit à justifier votre attestation de rendez-vous. En effet, les gardiens disposent d’un planning sur lequel se trouve votre numéro de passage et l’heure de votre rendez-vous.

Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons soit à nous contacter par mail à communication[arobase]symevad.org en indiquant "rdv déchèterie" en objet du mail et dans le contenu de celui-ci notre nom, la déchèterie choisie et le créneau sélectionné.
Nous vérifierons si votre demande a bien été validée et nous vous transmettrons votre numéro de passage.

Vous pouvez également à nous contacter au du lundi au vendredi 9h-12h (hors jours fériés) au 03 21 74 35 99.

Vous n’êtes pas obligé de l’imprimer, vous pouvez la présenter sur smartphone ou à minima recopier votre numéro de passage sur papier libre.

Pour permettre à l'ensemble des usagers d'accéder aux déchèteries, merci de faire preuve de civisme et de bon sens en ne réservant qu'un passage par semaine. 

Rappel 2m3 Max/j

En cas de doublons, sur la même journée, le SYMEVAD se réserve le droit d’en supprimer un le cas échéant.

Dans la mesure du possible, au regard du contexte actuel, nous vous invitons à venir seul.

 

Si vous n’est pas en mesure de décharger, demandez à une autre personne de faire ce déplacement pour vous ou alors si vous êtes accompagné d’une personne en capacité de décharger, elle seule pourra sortir du véhicule

 

Si vous apportez des gros objets comme un canapé par exemple vous pouvez être accompagné.

Attention l’accompagnant doit être personne qui est en confinement avec vous, et âgé de plus de 18 ans. L’accès en déchèteries est interdit aux enfants.

Tout particulier avec un véhicule utilitaire (non floqué) peut se rendre en déchèterie, il suffit de prendre rendez-vous préalablement.

L'accès avec un véhicule de location est possible dès l'instant où vous avez pris rendez-vous. Toutefois merci de vous munir de votre attestation de rendez-vous, justification de domicile et de location de véhciule. 

Si vous devez vous débarrassez d’objets en bon état nous vous invitons à la rapporter à la Ressourcerie d’Evin-Malmaison.

L'accès est autorisé aux particuliers avec ou sans remorques.

Rappel : les apports sont limités à 2m3 Max/j

 

Pour l’instant, l’amiante-ciment n’est plus accepté

Les déchèteries ne sont pas accessibles pour les professionnels, durant la crise.

Néanmoins, voici des solutions alternatives pour la gestion de vos déchets :

Pour les végétaux, vous pouvez vous rapprocher de notre unité de compostage située à Vitry-en-Artois D-39 route de Quiéry (coordonnée GPS : 50.343632, 2.982266)  Tel : 03 21 15 14 20

Pour tout autre déchet vous pouvez contacter les sociétés suivantes :

  • SUEZ Recyclage et Valorisation, Le Pont tournant, rue Waldeck Rousseau – 59156 – Lourches / Tel : 03 21 21 98 21
  • THEYS Recyclage, 815 rue du Faubourg d’Esquerchin à – 59553 - Cuincy / Tel : 03 27 71 54 54
  • RAMERY Environnement, Parc d’entreprises – 62440 – Harnes / Tel : 02 21 14 00 00

Nous vous invitons à les rapporter à la Ressourcerie d’Evin-Malmaison, dès le 4 mai prochain : plus d'Information 

Ce système sur rendez-vous a été mis en place pour répondre aux exigences de confinement et de respect des règles de distanciation. De plus, ce système permet d’optimiser votre passage en déchèterie (limitation des files d'attente) et vous recevoir dans les meilleures conditions de sécurité.

En fonction, de l’évolution de la situation sanitaire, le SYMEVAD et ses partenaires se réserve le droit de prolonger ou faire évoluer les conditions d’accès en fonction des déchèteries

 

Conseils pratiques

  • Prendre rendez-vous en ligne : accès au formulaire
  • Pré-trier vos déchets par famille avant de venir à votre rendez-vous
  • Prévoir votre matériel : pelle, balais…masque et gel hydro-alcoolique
  • Si vous transportez vos déchets dans des contenants (bac, sac plastique), merci de repartir avec.