Suite aux différentes annonces de l’Etat, M.Musial, Président du SYMEVAD, et l’ensemble des équipes du SYMEVAD ont pris les décisions suivantes qui s’appliquent à compter du vendredi 30 octobre, pour une durée minimale de 7 jours.
Des mesures de précautions mises en place pour lutter efficacement contre la propagation de la COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

Fermeture/ Accès limité

  • Siège administratif

Le siège administratif du SYMEVAD reste ouvert. Toutefois, toutes les visites de site (centre de tri, Ressourcerie et Jardin) sont annulées, nos équipes restent joignables. Pour toute question merci de privilégier notre formulaire de contact en ligne sur www.symevad.org ou communicationatsymevad [dot] org 

  • Ressourcerie 

L'activité des magasins reprendra le 28 novembre, les protocoles sanitaires déjà mis en place seront renforcés.

Evénements annulés

Ainsi le événements suivants seront reportés ultérieurement : les rencontres du programme consom’acteurs et les réunions publiques couches lavables.

Accès Déchèterie

Pour vous rendre en déchèterie, le motif de déplacement est celui correspondant à « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public »
 

Portez un masque dès votre arrivée en déchèterie et venir seul.

Nous tenons à rappeler que les déchets apportés en déchèterie sont des matériaux non évolutifs ils peuvent donc être stocker chez vous en attendant que la situation sanitaire s’améliore. En cette période de confinement, il est demandé à chacun de limiter ses déplacements. Tout usager pris en flagrant délit d’abandon ou de dépôt sauvage risque une amende de 1 500 €

Retrouver le détail des modalités d'accès dans notre Foire aux questions déchèteries

Collectes des déchets

Pour rappel la compétence collecte dépend de Douaisis Agglo, la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin ou la Communauté de Communes Osartis-Marquion, en fonction de votre lieu de résidence. Pour plus d'information, nous vous invitons à les contacter directement.

A ce jour, il n'y a aucun impact sur la collecte de vos déchets à notre connaissance.

 

Connaître les gestes barrières pour se protéger

Toutes les recommandations pour adopter les bons réflexes sont disponibles sur gouvernement.fr/info-coronavirus

Publié le 30/10/2020
À télécharger
Fichier
Covid-19 : ce qu'il faut savoir (.pdf - 992.64 Ko)