Les Déchets Papiers

Le papier est entièrement recyclable, au moins 5 fois. Alors triez vos papiers, c’est un geste simple : TOUS vos vieux papiers se trient et se recyclent. Où que vous soyez ! A la maison, dans la rue, au bureau.

Tous les papiers triés sont recyclés. Grâce à un procédé simple, il est possible de récupérer les fibres qui composent le papier pour en faire une nouvelle matière première (produire de nouveaux papiers ou d’autres produits comme des cartons d’emballage ou des matériaux d'isolation). En triant vos papiers, vous favorisez l’économie du recyclage via EcoFolio.

 

 

EcoFolio est l’éco-organisme qui finance et accompagne la collecte, le tri et le recyclage des papiers. Cette mission d’intérêt général a été confiée par l’Etat en 2007 à l’éco organisme EcoFolio.

EcoFolio accompagne les collectivités pour développer le recyclage des papiers contribuant ainsi à la préservation de l’environnement. Son action vise un développement durable de la filière papier : la performance économique rejoint la performance environnementale.

 

Plus d’information sur www.ecofolio.fr