Jeter moins, Trier plus,
    Construisons notre Avenir !

La communication

Espace réservé

SYMEVAD INFO N°2 - Juin 2010

Ces 15 dernières années, les agglomérations du SYMEVAD ont développé les collectes sélectives et les déchetteries afin d’isoler différentes familles de matériaux.

Aujourd’hui, les déchets des ménages sont orientés vers 25 destinations différentes (bouteilles plastique, verre, végétaux, gravats, bois, cartons, huiles de vidange, journaux, etc.) Ainsi, le SYMEVAD recycle plus de 50 % des déchets ménagers (contre 34 % en moyenne en France). Mais sans tri, pas de recyclage !

C’est la raison pour laquelle le « premier tri » dans les poubelles de recyclables opéré par les habitants doit être complété par un deuxième tri en usine permettant de séparer tous les flux recyclables et faire de ces déchets de nouvelles matières premières pour l’industrie.

Le SYMEVAD a démarré la construction d’un nouveau centre de tri des emballages, moderne, intégrant les meilleures technologies disponibles en Europe et répondant à des ambitions fortes en matière de développement durable.

Symevad Info n°2

Télécharger ci-dessous le bulletin N°2.

mardi 8 juin 2010

Communauté d'Agglomération du Douaisis Communauté d'Agglomération d'Hénin-Carvin Communauté de Communes Osartis